Conformément à l’entrée en vigueur du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), la municipalité du Mesnil-Amelot prend des mesures de protection de votre vie privée. Conçu pour harmoniser les lois relatives à la confidentialité à travers l’Europe, le RGPD invite notamment les entreprises à expliquer de manière plus transparente la façon dont elles traitent les données. La mairie du Mesnil-Amelot souhaite donc présenter plus clairement ses pratiques actuelles et les outils mis à votre disposition pour paramétrer ou supprimer vos données personnelles.

La mairie collecte et ne traite que votre adresse email et éventuellement votre nom et prénom à des fins non commerciales. Les mails collectés par le service communication permettent uniquement de vous envoyer des informations municipales :

  • Campagne de collecte de déchets
  • Le Mesnil’Infos mensuel
  • Le Mesnilois trimestriel
  • Dates d’événements (concert, forum, fête municipale…)

Le service communication effectue également des mesures d’audience sur le site internet « www.lemesnilamelot.fr ». Il mesure par exemple le nombre de pages vues, le nombre de visites du site, ainsi que l’activité des visiteurs sur le site. Ces mesures sont anonymes.

Le service communication collecte votre adresse mail que vous lui fournissez notamment quand :

  • vous participez à un jeu, un concours ou une activité municipale
  • vous effectuez une prestation pour la commune
  • vous donnez votre carte de visite
  • vous naviguez sur le site internet

Les mails sur la plateforme d’envoi de campagne d’emails sont exclusivement destinés à la mairie du Mesnil-Amelot, sont confidentiels et ne seront jamais revendus à des fins commerciales.

Vous pouvez vous désinscrire de la liste de diffusion du service communication en cliquant sur le lien « vous désinscrire » à la fin de l’email. Sauf désinscription de votre part, à partir du 25 mai 2018 la mairie considère que vous acceptez que votre mail soit conservé par le service communication pour continuer de recevoir les informations municipales.